La naturopathie peut vous accompagner dans de nombreuses situations
.
.
L’accompagnement idéal reste la prévention : c’est-à-dire venir consulter avant que des troubles (douleurs, infections, …) n’apparaissent.
Aujourd’hui, le rythme de nos vies « modernes » laisse malheureusement peu de place à la prévention ; et beaucoup de place au stress et à la fatigue. La naturopathie peut alors aider votre corps à retrouver un équilibre et une bonne vitalité.
ATTENTION : la naturopathie ne peut en aucun cas se substituer à la médecine ! Elle n’a aucune visée médicale et n’a pas vocation à guérir d’une maladie, mais à apporter confort de vie et bien-être. De même, il ne faut pas confondre naturopathie et « allopathie verte ». Exemple : vous souffrez de migraines chroniques, mon travail consiste alors à chercher la cause de ces migraines, et non à vous conseiller une plante anti-migraineuse… Même si dans le second cas le conseil est « naturel », il n’en reste pas moins symptomatique. Or, l’un des grands principes fondamentaux de la naturopathie, c’est la recherche de la cause. Dans le cas de la migraine, les causes probables sont multiples. Si dans votre cas les migraines sont liées à une surcharge du foie, tant que celui-ci ne sera pas pris en charge, elles continueront à vous faire souffrir. Et l’anti-migraineux, naturel ou non, n’empêchera pas cela.
.
Afin de vous proposer un accompagnement serein et de qualité, je me réserve le droit de refuser une consultation, ou de mettre fin à un suivi, si j’estime que la situation dépasse mes compétences (ou si vous n’avez pas de suivi médical régulier alors que votre état de santé vous l’impose).
Voici donc des accompagnements que je refuse à titre systématique (liste non exhaustive) :
En tant que professionnelle de la naturopathie, je ne suis pas autorisée à (liste non exhaustive) :
.
Voici une liste (non exhaustive) d’accompagnements possibles :